fbpx
Une transition oui, mais pas sans nous !

Une transition oui, mais pas sans nous !

Une transition oui, mais pas sans nous !

Depuis déjà plus de trente cinq ans, la FFMC crie à qui veut l’entendre, que le deux roues motorisé n’est pas un problème mais une solution !

J’entends les pouvoirs publics en panique et en panne d’arguments sur la transition écologique, celle- la même que nous aurions dû mener il y a plus de trente ans ! A la vue des chiffres 2019 sur les ventes motos et 2 RM en générale, pour des anti-motos il y a effectivement de quoi paniquer ! Dans les foyers Français la réflexion est vite faite ; je change la deuxième voiture contre un 2RM !

Plus fluide, plus facile en ville, moins cher, moins gourmand en carburant, plus facile à entretenir et maintenant avec des équipements (blouson, bottes, casque et gants) plus fiables et plus performants.

Nous devons nous attendre à une salve anti- motos en cette fin d’année ! La transition écologique à 60 milles euros la voiture, c’est bien dans la pub mais pas dans la vraie vie ! Il n’est toujours pas prouvé que la caisse à batterie marche bien et longtemps. Alors pour désengorger les centres villes rien de mieux qu’une moto. Le pouvoir d’achat reste plutôt maigre devant cette transition forcée par nos grands patrons Français. Mais non, messieurs les décideurs, les Français ne sont pas dupes et ils feront avec les moyens du bord, (ceux que vous leur laissé !)

En attendant, c’est la moto qui prend le dessus, et que vous le reconnaissiez ou pas, au regard des chiffres vous perdez ! Votre « nouvelle » communication sur la pollution des 2RM n’y fera rien car nous savons qu’il y a quelques années, ces enquêtes étaient déjà en première page de nos médiats moto. Ce que nous attendons c’est un 2RM électrique fiable et pas cher pour la ville. Les constructeurs de 2 RM proposent déjà toute une gamme de produits et c’est cela qui vous terrorise !

La transition doit se faire avec de la cohésion, du bon sens et du temps. Les motards Français se préparent à cela avec les valeurs qu’ils ont dans leur ADN ! Nous ne sommes pas des billes, nous comprenons les enjeux et l’urgence de la situation. La transition, c’est comme la sécurité routière, c’est avec nous et pas contre nous !

Adhérer à la FFMC80

Retrouvez la FFMC sur Facebook et Youtube

Retrouvez également nos autres articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :