Eux c’est nous !

Eux c’est nous !

Avec 1300 motos dans les rues d’Amiens, les motardes et les motards de la Somme ont, une fois de plus, démontré que la mobilisation est notre ! Cette manifestation n’avait pas pour but de prouver notre mécontentement, mais de suivre de manière solidaire un mouvement (gilets jaunes). Ce mécontentement n’est pas celui des motards, mais de toute une frange de la population, excédée par cette fiscalité aberrante ! Nous, motards, sommes avec eux, parce qu’eux, c’est nous ! Nous vivons, chaque jour avec une anxiété grandissante sur notre pouvoir d’achat, notre capacité à finir un mois sans découvert, avec la question de ce qui va nous tomber dessus !

Alors, lors de la fin de manif, je vous demandais de suivre ce mouvement et d’être solidaire ! Cette solidarité se fait de différentes manières, elle s’exprime par du ravitaillement sur les points de blocages, avec les gilets sur les motos, par notre présence sur place….. !

La FFMC80 appelle au soutien des gilets jaunes mais elle garde sa place de défenseur des motardes et motards ! 1300 motos ce n’est pas rien en Novembre, et le combat ne fait que commencer ! Le gouvernement prépare la riposte avec le retour du contrôle technique par les concessionnaires (fin juillet 2019), avec le péage urbain pour les motos de plus de cinq ans, le stationnement gratuit est lui aussi remis en cause avec les voitures « Livia » ! Nous partons pour une année 2019 pleine d’attaques hypocrites et dénuées de bon sens, sauf celui de l’argent ! Et nous vivant, ça ne passera pas !

Nous allons mener ces combats et il faudra de la masse ! D’ici là nous espérons que les gilets seront toujours d’actualité pour ajouter à cette colère, la nôtre! Pour les jeunes générations, la moto va devenir impossible et ce sont eux qui devront monter au créneau avec notre aide. Les manifs parisiennes du 24 novembre ne donnent pas de garanties suffisantes pour pouvoir y insérer un cortège moto, alors c’est à vous de voir pour vous y rendre, en sachant que les accès seront bloqués pour les véhicules dès l’entrée dans Paris. Nous appelons toutes les bonnes âmes à faire le déplacement à titre individuel le 24 ! Pour les inquiets, nous préparons des opérations fortes et structurées, cela dépendra aussi de vous toutes et tous lors de nos prochains rendez-vous sur les routes et centres villes !

Bien à vous toutes et tous !

3 réflexions au sujet de “Eux c’est nous !”

  1. Respect à vous les motard. Vous êtes les premiers à être venue nous rejoindre.
    Un grand merci pour votre présence et le beau bruit que vous avez fait. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :