Lassitude !

Il y a 10 ans à l’appel de la FFMC, les motards manifestaient dans les grandes villes pour dénoncer le prix du carburant, alors au paroxysme du porte-monnaie des Français ! Nous sommes en 2018 et là, on nous fait le coup du tarif maxi pour la planète ! Depuis bientôt 40 ans les motards en Colère dénoncent une fiscalité verte basée sur le mensonge et l’hypocrisie de nos dirigeants. Après avoir poussé les Français à l’achat d’un diesel, (65% du parc), l’état décrète le scandale écologique et faute de solutions intelligentes il taxe les usagers plus encore.

Faire des Français les coupables, voilà une solution pratique et tenable ! Jamais un gouvernement n’a autant ramassé d’argent via une écologie punitive dénuée de bon sens et de pédagogie. Édouard Philippe nous rappelle ce matin que le gouvernement ne reculera pas, que c’est bon pour la planète, bon pour le pays, bon pour les Français et aussi pour la fiscalité !

Alors, devant ce désastre politique, les usagers excédés sortent une colère inédite et appellent à descendre dans la rue. La rue nous la connaissons, nous y sommes régulièrement et n’en déplaise à certains, c’est aussi là que nous avons gagné nombres de nos combats ! Le contrôle technique, l’allumage des feux, le gilet jaune, 44% de remise sur les autoroutes, jamais de vignettes… !

Les luttes se pressent à notre porte, le péage urbain, le CT, la réforme du permis, la mobilité, la formation, le contrôle sanction automatisé la vidéo verbalisation (ex : vidéo protection), le péage urbain… ! Le travail ne manquera jamais face aux lobbys et politiques de la sanction !

La FFMC entend cette grogne et la partage, elle désespère d’être écouté depuis 37 ans par les pouvoirs publics mais aussi par les usagers, las de passer pour des enfants à qui on donne la leçon !

Alors les motards seront dans la rue le 17 Novembre avec pour mot d’ordre, « La sécurité routière, c’est nous ! La responsabilisation et le respect de notre environnement, c’est nous ! ». Nous ne sommes pas des débiles et les leçons ça suffit ! Personnes ne réfléchit à notre place. Nous réclamons une taxe flottante sur les carburants, liée au prix du brute, déjà instaurée en 1998 par Lionel Jospin, alors premier ministre. Édouard Philippe nous dit qu’il ne peut pas faire de miracles, et bien en voilà un !

Qu’il arrête de nous prendre pour des imbéciles et qu’il se mette à l’écoute des usagers qui n’en peuvent plus de cette politique basée sur la fiscalité et le mépris !

Le 17 novembre, les motards seront dans la rue pour faire valoir leur expertise et leur détermination à vivre libre et respectés !

Suivez l’actu du 17 novembre sur la page FaceBook et sur le site de la FFMC Somme.

4 réflexions au sujet de “Lassitude !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :