Une sécurité routière crédible ? ou une sécurité routière rentable ?

Une sécurité routière crédible ? ou une sécurité routière rentable ?

Comme dans tous les dossiers et conflits sociaux, le gouvernement Macron installe sa communication !

Rencontres, concertations, écoutes, prises en compte…. Sur le terrain, ce n’est pas vraiment la même perception. En guise de réponse, et comme pour les usagers de la route, ce n’est que répression et intimidation ! Une preuve ? non deux ! Après la verbalisation de l’organisateur de manifestations, c’est maintenant l’heure de la convocation devant la justice avec des éléments complètement loufoques (pj). La FFMC est convoquée le 15 Mai 2018 à 9h00, pour être auditionnée suite à une manifestation, au motifs de dégradations et de mise en danger ??? Au passage,   vous remarquerez que nous sommes auditionnés le 15 Mars (!) sur la convocation ?

Ou est la crédibilité du gouvernement dans ce dossier ?
le 1er juillet : 80 km/h
le 1er Juillet : plus de 400 radars mobiles et privés
le 1er Juillet : départ des vacanciers  !

Plus de 160 mesures dans les placards de nos gouvernants, en voici trois : le péage urbain et départemental et la vente des routes départementales aux privés donc payantes !

Un contrôle technique visant a laisser les « vielles » voitures de plus de trois ans à la casse pour faire vendre aux lobbys !

L’instauration des boutons d’appels d’urgence (donc reliés au net), ça nous fait un beau radar embarqué !

Toutes ces mesures pour soit disant sauver des vies ? Non ce n’est que pour se donner bonne conscience et faire banquer l’usager. Avec trois millions d’euros de budget pour sa campagne sur le 80 km/h, le gouvernement entend faire croire aux usagers que sauver des vies est sa priorité !

Avec ces trois millions d’euros, nous sauvons des dizaines de motards en entretenant les routes et en payant de la formation aux plus jeunes dans les écoles !

La sécurité routière, faisons là ensemble et pas contre tous!

Philippe Leduncq 06.48.20.71.00

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :