L'Etat répare une injustice.
En mettant en place le permis à 1.00€ par jour pour les 16-25 ans, le législateur, mettant en avant de bonnes intentions envers les jeunes ayant des difficultés à financer leur formation au permis de conduire, avait créé une injustice flagrante vis-à-vis des jeunes aspirants motards. En effet, un premier permis qui donne éventuellement accès à un premier emploi, n'est pas forcément un permis voiture.
La FFMC s’était indignée de cette différence de traitement, accentuant encore, comme s’il en était besoin, les inégalités entre motards et automobilistes. La colère des motards a porté ses fruits puisque, depuis la mise en place du permis à 1.00€ par jour l’automne dernier, nous réclamions l’égalité moto auto pour les élèves en formation et c’est chose faite depuis le 16 septembre 2006 .
Désormais, pour une première formation au permis de conduire A ou B pour les 16-25 ans, les partenariats entre l’Etat, les banques et les écoles de conduite fonctionneront pour tous, en parfaite égalité.
France WOLF, Bureau National de la FFMC